Expertise

Promotion immobilière

Promotion immobilière

Vous achetez dans un immeuble neuf en cours de construction pour vous loger ou investir ? Lors de la signature de l’acte, vous achèterez un bien qui n’existe pas encore !

Que se passe-t-il si l’immeuble n’est pas achevé ? Que se passe-t-il si l’immeuble est mal construit ?

Pour répondre à ces questions, nous veillerons au strict respect du statut protecteur instauré par la loi et notamment à la souscription par le promoteur d’une GFA (Garantie Financière d’Achèvement).

Cette garantie devra émaner d’un établissement financier connu et solvable garantissant l’achèvement de l’immeuble en cas de défaillance du promoteur. Il conviendra également de s’assurer de la souscription des assurances constructions, notamment la DO (Assurance dommage-ouvrage) qui couvre la garantie décennale et de l’obtention de la justification du paiement de la prime pour toute la durée de la garantie.

La promotion immobilière constitue pour notre Office Notarial un secteur d’activité important dans lequel notre savoir-faire est reconnu : profitez-en !

COMBIEN CA COUTE ?

Calculez vos frais

Contact

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Nous serons ravis de vous y répondre de façon plus personnalisée. Contactez-nous par téléphone ou par mail.

Contactez-nous